Il existe de nombreux types différents de matériaux en pierre qui peuvent être utilisés pour l’extérieur des maisons. En fonction de l’aspect que vous recherchez et de votre budget personnel, vous disposez d’un grand nombre d’options. Si vous prévoyez de peindre votre maison dans un avenir proche, vous devrez vous assurer de choisir un matériau en pierre qui peut être peint. Cependant, selon l’endroit où vous vivez, il existe également de nombreux facteurs à prendre en considération avant de choisir la bonne pierre pour votre maison. Par exemple, dans certaines régions, l’humidité peut faire en sorte que la pierre se fissure ou s’écaille plus facilement. Si vous envisagez d’installer un extérieur en pierre et que vous vivez dans une région très humide, il serait peut-être bon d’envisager d’autres options extérieures.
Que rechercher lors du choix d’une pierre pour votre maison ?
Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors du choix d’une pierre pour votre maison. En fonction de l’endroit où vous vivez, du climat et de l’esthétique que vous recherchez, vous devrez choisir une pierre qui convient à votre maison. – Emplacement – Où sera située votre nouvelle façade en pierre ? Votre maison se trouve-t-elle sur une route très fréquentée, dans un parc, sur une rue très fréquentée ou au milieu d’un quartier résidentiel ? Si tel est le cas, vous devrez garder à l’esprit que d’autres personnes pourraient trébucher sur votre façade en pierre, ce qui pourrait entraîner des blessures graves, voire des décès. – Le temps et les saisons – Selon l’endroit où se trouve votre maison, la façade en pierre peut être endommagée par le temps. Elle peut être tachée par la pluie ou la neige, ou même s’ébrécher ou se fissurer en raison des cycles de gel et de dégel. – Autres facteurs – Selon l’endroit où vous vivez, vous voudrez peut-être aussi tenir compte d’autres facteurs avant de choisir une pierre pour votre maison. Par exemple, dans certaines régions, l’humidité peut faire en sorte que la pierre se fissure ou s’écaille plus facilement. Si vous envisagez un extérieur en pierre et que vous vivez dans une région très humide, vous voudrez peut-être envisager d’autres options extérieures.
Types de pierre pour l’extérieur
Il existe de nombreux types de matériaux en pierre qui peuvent être utilisés pour l’extérieur des maisons. En fonction de l’aspect que vous recherchez et de votre budget personnel, vous avez beaucoup d’options. Si vous prévoyez de peindre votre maison dans un avenir proche, vous devrez vous assurer de choisir un matériau en pierre qui peut être peint. Cependant, selon l’endroit où vous vivez, il y a également de nombreux facteurs à prendre en compte avant de choisir la bonne pierre pour votre maison. Par exemple, dans certaines régions, l’humidité peut faire en sorte que la pierre se fissure ou s’écaille plus facilement. Si vous envisagez un extérieur en pierre et que vous vivez dans une région très humide, vous pouvez envisager d’autres options extérieures. Marbre blanc – Le marbre blanc est un matériau de pierre populaire car il est élégant et intemporel. Le marbre blanc est généralement fabriqué à partir de calcaire, une roche tendre qui peut être facilement usinée en différentes formes. Étant donné que le marbre blanc est généralement fabriqué à partir de calcaire, il ne résiste pas bien aux endroits où il y a beaucoup d’humidité. C’est pourquoi il n’est généralement utilisé que pour des applications intérieures. Granit noir – Le granit noir est un type de granit très dense dont la finition est très lisse. Comme il est très dense, il peut résister à de nombreuses intempéries et est très beau comme matériau de pierre extérieure. Toutefois, en raison de sa densité, le granit noir peut s’ébrécher ou se fissurer plus facilement que les pierres de couleur plus claire. Grès brun – Le grès brun est fabriqué à partir de grès, que l’on trouve dans la plupart des régions des États-Unis. Il a un aspect et un toucher rustiques et terreux qui sont parfaits pour créer un aspect de maçonnerie naturelle pour votre maison. Le grès brun est un matériau modéré qui peut résister à de nombreuses intempéries avant de se fissurer ou de s’effriter.
Tenez compte de l’humidité lorsque vous choisissez une pierre pour l’extérieur.
En fonction de votre lieu de résidence, du climat et de l’esthétique recherchée, vous devrez choisir une pierre adaptée à votre maison. – Emplacement – Où sera située votre nouvelle façade en pierre ? Votre maison se trouve-t-elle sur une route très fréquentée, dans un parc, sur une rue très fréquentée ou au milieu d’un quartier résidentiel ? Si tel est le cas, vous devrez garder à l’esprit que d’autres personnes pourraient trébucher sur votre façade en pierre, ce qui pourrait entraîner des blessures graves, voire des décès. – Le temps et les saisons – Selon l’endroit où se trouve votre maison, la façade en pierre peut être endommagée par le temps. Elle peut être tachée par la pluie ou la neige, ou même s’ébrécher ou se fissurer en raison des cycles de gel et de dégel. – Autres facteurs – Selon l’endroit où vous vivez, vous voudrez peut-être aussi tenir compte d’autres facteurs avant de choisir une pierre pour votre maison. Par exemple, dans certaines régions, l’humidité peut faire en sorte que la pierre se fissure ou s’écaille plus facilement. Si vous envisagez un extérieur en pierre et que vous vivez dans une région très humide, vous voudrez peut-être envisager d’autres options extérieures.
Comment choisir la bonne pierre pour l’extérieur ?
Avant de commencer à acheter une pierre pour la façade extérieure de votre maison, vous devez vous assurer que vous choisissez le bon type de pierre. Il existe de nombreux types de matériaux en pierre qui peuvent être utilisés pour l’extérieur des maisons. En fonction du look que vous recherchez et de votre budget personnel, vous avez beaucoup d’options. Si vous prévoyez de peindre votre maison dans un avenir proche, vous devrez vous assurer de choisir un matériau en pierre qui peut être peint. Cependant, selon l’endroit où vous vivez, il y a également de nombreux facteurs à prendre en compte avant de choisir la bonne pierre pour votre maison. Par exemple, dans certaines régions, l’humidité peut faire en sorte que la pierre se fissure ou s’écaille plus facilement. Si vous envisagez un extérieur en pierre et que vous vivez dans une région très humide, vous pouvez envisager d’autres options extérieures. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des principaux types de matériaux en pierre utilisés pour l’extérieur des maisons.
Enveloppez votre maison dans la pierre
Nous savons tous que le granit est une pierre très populaire pour les comptoirs et les revêtements de sol, mais saviez-vous qu’il peut également constituer une magnifique façade extérieure ? Le granit est une pierre dure au grain très fin et extrêmement durable. Il peut résister à de nombreuses intempéries et peut être scellé pour le protéger des éléments. C’est pourquoi il n’est généralement utilisé que pour des applications intérieures. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs, de motifs et de textures pour le granit, ce qui en fait un matériau idéal pour personnaliser votre maison. Vous pouvez également choisir parmi une variété de tailles, afin d’obtenir le look que vous recherchez. Toutefois, assurez-vous que la zone sur laquelle vous envisagez de poser la pierre est correctement soutenue.